Professionnels du secteur psychomédicosocial

Que propose la Ligue aux professionnels du secteur psychomédicosocial ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les épilepsies ?

Le service de documentation de la Ligue peut vous renseigner (T 02/344 32 63) pour toute question générale et documentation de base, ainsi que pour toute recherche documentaire plus spécifique.

La Ligue organise des conférences-débats à thème. Elles ont lieu à Bruxelles, Liège, Charleroi, Namur, et dans la Province de Luxembourg, le plus souvent en soirée. Après présentation du sujet par un intervenant (professionnel), une séance de questions-réponses permet à toute personne d’échanger et de poser ses questions. L’animation est assurée par un travailleur psychosocial de la Ligue et souvent par un spécialiste invité.

Vous avez connaissance d’une situation et vous vous posez des questions ?

La Ligue offre la possibilité de travailler en concertation. Nombre de professionnels du secteur psychomedicosocial seront un jour où l’autre confrontés dans leur pratique à la problématique de l’épilepsie. Infirmièr(e), aide soignant(e), puéricultrice, psychologue, assistant(e) social(e), directeur/ice d’école, kinésithérapeute, éducateur/ice, conducteur de bus scolaire, animateur de mouvement de jeunesse, etc.

La Ligue peut aussi, à la demande, donner une séance d’information en vos locaux. Les outils d’information seront choisis en fonction des besoins. La Ligue possède différentes vidéos et brochures adaptées à des publics et des problématiques différentes.

Vous êtes professionnel de l’aide et l’on vous demande un groupe de parole pour personnes concernées par l’épilepsie ? La Ligue organise ce type d’activité en fonction des demandes.
N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes et souhaits.