Octobre 2013

Participez à notre projet d’action

Bonjour à tous,

Suite à votre participation à l’enquête sur le site, je vous propose une rencontre, pour avancer dans notre projet d’action par rapport aux relations difficiles avec les services d’assurance :

  • Constater quelles assurances posent problèmes, beaucoup de cas témoignent de problèmes au niveau de l’assurance solde restant dû, l’assurance voyage et l’assurance familiale en cas de problèmes psychiatriques posent également problème. L’assurance hospitalisation, malgré une meilleure accessibilité n’est pas toujours évidente, les témoignages nous préciseront à quel niveau exactement. On constate que les difficultés sont de deux ordres, soit il s’agit d’un barrage à l’entrée (pas d’accès ou surprimes), soit la personne est assurée mais rencontre des problèmes de remboursement pour cause de maladies préexistantes dans la plupart des cas.

    Vos témoignages et votre participation nous permettent de disposer d’arguments concrets et d’identifier les points précis qui posent problème. La quantité de témoignages est importante mais il serait également intéressant d’avoir des « exemples concrets » plus détaillés pour faire une analyse plus fine.

  • Evaluer et rédiger ensemble un témoignage suffisant pour interpeller les pouvoirs publics.

Voici une proposition de dates

http://doodle.com/su7nkp2esb28ii67

Au plaisir de vous rencontrer,

Gisèle MOTHEU
Information – Documentation
49 avenue Albert
1190 BRUXELLES
T 02/344 32 63 – F 02/343 68 37
giselemotheu@ligueepilepsie.be
www.ligueepilepsie.be